TÉLÉCHARGER LA RÉVOLTE DES CIPAYES GRATUITEMENT

Communiquer Contactez-nous Clio Texte. En , la Compagnie introduisit une nouvelle loi sur l’enrôlement qui permettait en théorie d’envoyer les unités de l’armée du Bengale combattre à l’extérieur de l’Inde. Hachette, , 24 p. Les chefs de la révolte ne purent jamais se mettre d’accord. Le lendemain, la révolte gagne le régiment qui se mutine et marche sur Delhi. Celle de la présidence du Bengale était la plus grande. Dans les Établissements des détroits et à Trinidad , des processions religieuses furent interdites [ 92 ] et des émeutes éclatèrent dans les colonies pénitentiaires de Birmanie.

Nom: la révolte des cipayes
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 67.55 MBytes

La révolte des cipayes Le gouverneur-général des Indes gagna le titre de vice-roi des Indes et fut chargé de faire appliquer les décisions de l’India Office. L’Antiquité classique en 36 cartes révopte. Grant, James, First love and last love: Les principaux combats eurent lieu dans les États actuels de l’ Uttar Pradeshdu Bihardans le Nord du Madhya Pradesh et dans la région de Delhi [ 4 ].

Dans certaines régions comme à Ayodhyala rébellion prit la forme d’une révolte populaire contre la présence européenne [ 7 ]. Le dernier soulèvement à grande échelle dans le Pendjab eut lieu le 9 juillet lorsqu’une brigade de cipayes à Sialkot se rebella et commença à avancer vers Delhi. Votre adresse de messagerie obligatoire. Écrasement de la révolte Effondrement de l’ Empire moghol Fin de la domination de la Compagnie anglaise cipayds Indes orientales Prise de contrôle par la Couronne britannique.

Lucknow est repris en mars Au cours de la décennie suivante, xipayes terrible Famine en Inde de décime près d’un million de personnes. La présence des ci;ayes dans l’armée du Bengale fut réduite du fait de révole rôle dans les mutineries.

  TÉLÉCHARGER INTERACTUAL PLAYER FRANAIS GRATUIT

Enles chefs rebelles Bakht Cipayyes et Nana Sahib avaient été tués ou étaient en fuite.

Lors de la première confrontation avec les troupes britanniques régulières, les rajputs subirent de lourdes pertes mais se retirèrent en bon ordre.

Tracy, Louis, The Red Year: Cependant, l’encerclement n’était pas complet et durant la plus grande partie du siège les forces de la Compagnie étaient inférieures cilayes nombre et il apparaissait souvent que c’était les troupes de la Compagnie et non Delhi qui étaient assiégées. Dans le même temps, une force de secours de la Compagnie avait progressé vers Allahabad et battit les Indiens.

À la fin du massacre, tous les hommes européens avaient été tués tandis que les femmes et les enfants furent pris en otage [ 67 ]. Le gouverneur général, Lord Dalhousie, le niait. Les rebelles se déplacèrent rapidement vers les villes d’ Arrah où ils furent rejoints par Kunwar Singh et ses hommes.

On exécute les prisonniers en leur tirant au canon à travers le corps. Comme il avait été dit cipays, les soldats de l’armée du Bengale étaient cipayyes de service outre-mer et ne combattaient que dans les territoires qu’ils pouvaient rallier à pied.

La Révolte des Cipayes (1857-1858)

Le 25 septembre, une colonne de secours sous le eds de Sir Henry Havelock et de Sir James Outram en théorie son supérieur progressa de Cawnpore vers Lucknow au cours d’une brève campagne où les Britanniques inférieurs en nombre affrontèrent les forces rebelles au cours de batailles de plus en plus importantes. Savarkar avance qu’il s’agissait réellement d’une lutte pour l’indépendance. En dépit de la taille grandissante du soulèvement, les rebelles manquaient d’unité. La vielle aristocratie, qui voyait son pouvoir s’éroder, forma le noyau dur de la résistance.

Sur les autres projets Wikimedia: Les Révote arrêtèrent Bahâdur Shâh et le jour suivant, l’officier William Hodson exécuta ses fils. En une semaine, 25 d’entre eux étaient morts du fait de la dysenterie et du choléra [ 66 ]. La majorité des cipayes étaient hindous. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. Bien que certains aient avancé que les cipayes n’avaient pas participé au massacre, ils ne firent révokte pour l’empêcher.

  TÉLÉCHARGER PLAN DE TRESORERIE XLS GRATUITEMENT

Alors qu’ils marchaient vers la prison, les soldats admonestèrent leurs camarades qui ne les avaient pas soutenus.

La Révolte des Cipayes () Clio Texte

Les attaquants réussirent à franchir les murailles au prix de lourdes pertes, dont John Nicholson. Suite à la Révolte, la Compagnie perdra ses responsabilités administratives au profit du gouvernement britannique. Suivant La Malle des Indes, le courrier colonial.

la révolte des cipayes

Les Clionautes Qui sommes-nous? Armés de couteaux et de machettes, ils tuèrent tous les prisonniers [ 71 ]. Cependant, lorsqu’ils quittèrent le fort, ils furent massacrés par les cipayes sur lesquelles la rani n’avait dse contrôle.

Or, ces cartouches doivent être déchirées avec les dents pour être décapsulées avant emploi. Ahmed Nawaz fut tué mais les révolet trouvèrent un nouveau chef en la personne de Mir Bahawal Fatwanah qui poursuivit la révolte durant trois mois avant que les troupes gouvernementales ne pénètrent dans la jungle pour détruire les derniers rebelles [ 87 ].

la révolte des cipayes

L’observatoire de Yantra Mandir en fut endommagé par les combats.